Marcel et son orchestre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marcel et son orchestre !

La nouvelle référence forum pour les beaufs !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marcel dans Rock Sound

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mariopower
Admin
Mariopower


Nombre de messages : 493
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 28/03/2005

Marcel dans Rock Sound Empty
MessageSujet: Marcel dans Rock Sound   Marcel dans Rock Sound EmptyMar 9 Aoû à 22:07

Les cameleons VS Marcel et son orchestre...

A l'occasion de la sortie de leurs album live, les deux groupes de la scène rock alternative ont bien
voulu se prêter à un interview entre confrères... Retour sur plusieurs années de souvenirs,
avec Bouli et Franck de Marcel et son orchestre et Jean-Jean le chanteur des Caméléons.


Une soirée brûlante, fin juin, dans un des bar du quartier Montmartre. C'est ici même, il y a environ
onze ans, que Marcel et son orchestre a joué son premier concert parisien. Alors, pour la sortie de
l'album live Bornes to be en live, il leur est apparu incontournable de venir le promouvoir dans ce lieu
rempli de souvenirs. Avec eux, Jean-jean des Caméléons, pour la sortie du tout nouveau live du groupe,
Les Caméléons live. Et puis, un peu pour faire la fête avec ses collègues aussi. Entre les jeux, les faux voyages à gagner
et la présentation des albums, il y a de quoi satisfaire les fans des deux groupes. Pendant que la soirée se prépare, les Caméléons
et les Marcels passent en revue leurs souvenir...

1. Quel est, à ce jour, votre plus gros concert ?
Franck : On ne réfléchit pas en termes de plus gros concert. Nous voyons plutôt les choses en termes d'intensité
ou, en effet, d'affluence. Par ailleurs, ces derniers ne sont toujours pas les meilleurs au niveau intensité. Un concert où l'on
a vu beaucoup d'affluence, c'était effectivement au Eurocks.
Bouli : C'est vrai que lorsque tu joue en plein air, devant 35 000 personnes, c'est terriblement impressionant.
Parce que tu vois tout le monde!
Jean-Jean : Pour nous, c'est pareil. que ce soient des petits ou des grands concerts, l'envie est exactement la même.
Mais pour les Vieilles charrues, par exemple, nous avons fait l'ouverture. Nous avons vu la foule grossir et c'était effectivement
très impressionant.

2. L'endroit où vous avez le plus joué ?
Jean-Jean : L'endroit où nous avons le plus joué, cela doit être le Morgan's, à l'île d'Oléron, environ 40 fois ! Mais nous y allons
toujours avec plaisir.
Franck : Dans ma salle de bain ! J'y ai fait des concerts de legende, avec tout le show-biz qui m'ovationnait.

3. Le plus grand nombre de date que vous ayez fait en une année ?

Franck : Le plus que l'on ai fait, cela doit être autour de 160 dates en une année.
Jean-Jean : Nous si nous en faisions autant, ce serait bien! Mais on ne fait que la moitié à peu près,
Environ 80 dates par an. Il faut dire que l'on ne jouait que le week-end parce que nous travaillions. Cependant,
Ce rythme nous convient.
Franck : D'un autre côté, nous n'avons pas forcément envie de le refaire ! C'est très éprouvant physiquement.

4. Quel souvenir gardez vous de votre tout premier concert ?
Franck : Notre premier concert, ça a été pour une collectif antiracisme, probablement le Scalp, à Boulogne-sur-mer.
On a joué avec les Scraps. Pour moi, les Scraps, c'étaient les Dead Kennedy francais. Plus radicaux, tu meurs.
C'était vraiment un concert destroy!
Jean-Jean : Nous, notre premier concert, c'était au Café des sports. C'est là où nous avons joué il y a quelques jours,
14 ans après...Et à l'époque ce n'était pas brillant !

5. Votre meilleur souvenir de concert en tant que groupe ?
Franck : un jour l'organisateur de notre concert a eu peur qu'il y ait trop de monde. Donc il n'a fait aucune pub, donc il n'y a eu personne !
Jean-Jean : Notre grand souvenir, c'est quand même notre voyage au Québec. C'était la seule fois où nous quittions l'Europe.
Ca reste un grand moment.

6. Votre meilleur concert en tant que spectateur ?

Franck : Ca depend de qui ! Dernièrement j'ai vu Juliette, et ça a été une grosse claque. Et j'ai aussi vu The Hives qui font du bon rock'n'roll.
Jean-Jean : La claque que nous avons prise c'est quand nous avons joué avec Negu Gorriak et Zebda, ca reste un événement gravé dans nos mémoires.

7. Le souvenir de votre concert le plus pourri, le pire scènario que vous ayez connu sur scène ?
Franck : Je me souviens d'un concert sur un haricot, en plein milieu d'un carrefour. Quand les gens passaient, ils ouvraient leur vitres et, entendant la musique, ils
se barraient ! On trouvait ça marrant de faire tous les trucs un peu impossible. On a fait une steack-frites dansant aussi. Et pendant tout le concert, au pied de la scène,
il y avait un mec qui nous disait "Allez un p'tit Rolling Stones, Un p'tit Rolling Stones" !
Jean-Jean : C'est vrai que l'on s'est parfois retrouvés dans des situations pourris, où on devait tout faire pour que ca se passe bien. Mais nous n'avons pas vraiment
connu de desastres.
Bouli : En concert bien pourri, on a fait Lille 2004, aussi.
Franck : Mais là, ça a été plutôt la trouille de notre vie. Il y avait 300 000 personnes et rien n'a tenu plus de cinq minutes. On a du tout arreter.

8. Le plus grand nombre de rappels que vous ayez jamais fait ?
Franck : En fait nous commencons par les rappels. Comme ça, nous sommes tranquilles après, et les gens croient qu'il y a eu deux-heures de rappels!
Jean-Jean : Tant que les gens en veulent, on donne tout ce qu'on peut.
Bouli : Nous on ne donne pas trop quand même, parce qu'après il ne reste plus rien pour nous ! Et les gens, le lendemain, n'ont plus rien non plus !

9. Le truc le plus fou que vous ayez jamais fait sur scène ?
Bouli : Des majorettes !
Franck : On avait carte blanche pour un concert chez nous, à l'Aéronef. On a alors pensé à faire defiler une troupe de majorettes. Un grand moment.
Aussi, notre chanteur à l'époque adorait grimper partout.
Bouli : Sauf qu'il ne savait pas redescendre... On avait dû appeler deux mecs de la securité pour leur demander qu'ils nous ramènent notre chanteur, qui
était coincé dans la structure !
Jean-Jean : Quand je me suis cassé la jambe, je ne voulait pas faire les concerts devant. Alors je restais assis sur un coin de scène pendant tout le concert.
Mais il faut bien dire que chaque concert a son petit grain de folie.
Franck : On a mis des poules sur scène, aussi. On en passe et des meilleures...

10. Le truc le plus barge que vous ayez jamais vu sur la scène ?
Franck : J'ai vu un groupe roumain dont les membres se sont bastonnés sur scène. Et ils vendaient les albums que leur première partie leur avait offerts à la fin du concert.
Bouli : Sinon en dehors de la scène, on a vu Iggy pop s'échauffer avec des pétards...C'était plutôt pas mal.
Jean-Jean : Quand on joue chez nous, il y a tout le temps le même mec qui vient sur "Tous à Poil". Il passe le morceau completement à poil, à faire des allers-retours sur scènes.
Franck : On a eu des filles nues sur scène aussi ! Et des filles qui nous montrent leur photos de vacances sur scène !

11 . Le fan le plus étrange que vous ayez jamais rencontré ?
Franck : Parmis les fans, nous avons des mecs avec des crêtes immenses. Mais quand on discute avec eux, ce sont des responsables de la sécurité nucléaire chez EDF, ou des clercs
de notaires. C'est ce que l'ont veut faire voir avec marcel et son orchestre : "Mefiez vous des apparences!" On en voit arriver, parfois, en toges romaines, en string ou en panthère !
Jean-Jean : C'est plus du divertissement. Pour moi par exemple, quand on fait "Un, deux, trois, quatres", je suis un autre.

12. Le fan de votre groupe le plus célèbre que vous connaissez ? Jean-Jean : Aucune idée ! A part Didier Wampas.
Franck : On a appris, il n'y a pas longtemps que Kent (du groupe Starshooter, ndlr) nous aimait bien. Mais nous ne sommes pas très people...

13. Le groupe le plus improbable avec qui vous ayez joué ?
Franck : Je trouvai qu'un plateau Pierre Perret- Iggy Pop - Marcel serait génial, car super culotté ! Dans sa discothèque ont peut passer de l'un à l'autre.
Bouli : Sinon nous avons failli faire la première partie de Iron Maiden, alors qu'on debutait. Et nous avons joué aussi avec Franckie Vincent.
Jean-Jean : Negu Gorriak ! Sinon nous avons joué avec Brigitte Fontaine.

14. Le groupe avec qui vous adoreriez jouer ?
Franck : Les caméléons !
Jean-Jean : Les Marcels ! mais j'aurais voulu être 20 ans en arrière avec toute la scène alternative.
Franck : Ou un groupe que nous avons rencontré il y a peu, et avec qui nous allons réliser le rêve de jouer, c'est Au Bonheur des Dames.

Source : Rock Sound ; Hors-Serie Rock Français/Juillet 2005.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepilgrims.skyblog.com
lofo77
Marcelleux / Marcelleuse
lofo77


Nombre de messages : 21
Localisation : 77 departement de merde de mickey
Date d'inscription : 11/04/2005

Marcel dans Rock Sound Empty
MessageSujet: Re: Marcel dans Rock Sound   Marcel dans Rock Sound EmptyJeu 11 Aoû à 22:35

voici une petite photo figurante sur rocksound, photo prise à la divette de montmartre mais sons les fan
ou sont les photo avec les fan???????
Marcel dans Rock Sound Pict00hf.th
Revenir en haut Aller en bas
http://abyss-of-metal-news.forumactif.com
Mariopower
Admin
Mariopower


Nombre de messages : 493
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 28/03/2005

Marcel dans Rock Sound Empty
MessageSujet: Re: Marcel dans Rock Sound   Marcel dans Rock Sound EmptyVen 12 Aoû à 1:04

Sankiou lofo ! j'ai pu de scanner !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepilgrims.skyblog.com
lofo77
Marcelleux / Marcelleuse
lofo77


Nombre de messages : 21
Localisation : 77 departement de merde de mickey
Date d'inscription : 11/04/2005

Marcel dans Rock Sound Empty
MessageSujet: Re: Marcel dans Rock Sound   Marcel dans Rock Sound EmptyVen 12 Aoû à 13:39

mais de rien c'etait avec plaisir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://abyss-of-metal-news.forumactif.com
Tournesol
Marcelleux / Marcelleuse
Tournesol


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/03/2005

Marcel dans Rock Sound Empty
MessageSujet: Re: Marcel dans Rock Sound   Marcel dans Rock Sound EmptyVen 12 Aoû à 16:09

lofo77 a écrit:
voici une petite photo figurante sur rocksound, photo prise à la divette de montmartre mais sons les fan
ou sont les photo avec les fan???????
Marcel dans Rock Sound Pict00hf.th
Première photo que je vois où on voit plutôt bien Pierrick.
Par contre à l'extrême gauche, c'est qui ?

Chtournesol
Revenir en haut Aller en bas
http://chtournesol.buzznet.com/user/
Mariopower
Admin
Mariopower


Nombre de messages : 493
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 28/03/2005

Marcel dans Rock Sound Empty
MessageSujet: Re: Marcel dans Rock Sound   Marcel dans Rock Sound EmptyVen 12 Aoû à 17:03

Mariopower a écrit:

avec Bouli et Franck de Marcel et son orchestre et Jean-Jean le chanteur des Caméléons.

C'est donc Jean-Jean le chanteur des Caméléons !
Revenir en haut Aller en bas
http://thepilgrims.skyblog.com
Tournesol
Marcelleux / Marcelleuse
Tournesol


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 29/03/2005

Marcel dans Rock Sound Empty
MessageSujet: Re: Marcel dans Rock Sound   Marcel dans Rock Sound EmptyVen 12 Aoû à 23:06

vas-y Mariopower, fais genre style je suis une élève dissipée qui n'écoute rien...

Tournesol,
pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://chtournesol.buzznet.com/user/
Mariopower
Admin
Mariopower


Nombre de messages : 493
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 28/03/2005

Marcel dans Rock Sound Empty
MessageSujet: Re: Marcel dans Rock Sound   Marcel dans Rock Sound EmptySam 13 Aoû à 4:02

:diabeul: :diabeul:
Revenir en haut Aller en bas
http://thepilgrims.skyblog.com
Ariel
Marcelleux / Marcelleuse
Ariel


Nombre de messages : 130
Localisation : Sur ma Basse Volante
Date d'inscription : 14/04/2005

Marcel dans Rock Sound Empty
MessageSujet: Re: Marcel dans Rock Sound   Marcel dans Rock Sound EmptyLun 24 Avr à 14:00

Cette interview est vraiment cool !
ça donne envie de voir des duo sur cd comme je trouve on en voit trop peu souvent !

et en plus on apprend que Mouloud aime The Hives ! et ça c'est méga cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcel dans Rock Sound Empty
MessageSujet: Re: Marcel dans Rock Sound   Marcel dans Rock Sound Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcel dans Rock Sound
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcel On The TV
» Marcel fait sa promo !
» N'importe quoi (about Marcel)
» Une date pour marcel !
» Marcel et les Blaireaux au Splendid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marcel et son orchestre ! :: Marcel et son orchestre :: Entre fans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser